Initiative de soutien aux collectivités-amies des aînés

Une collectivité-amie des aînés (CAA) est une collectivité dont les politiques, les services et les lieux sont adaptés afin de permettre aux citoyens de tous âges de vivre dans des milieux physiques et sociaux sécuritaires et accessibles. Les CAA favorisent le maintien d’une bonne santé et d’une pleine contribution à la société à toutes les étapes de la vie.

Photo des Ressources sur les CAA

Cette section comporte des liens vers d’autres ressources utiles à la planification amie des aînés, entre autres des guides, des outils, des sites Web et des possibilités de financement.

Photo de caa-les-communautes

Les collectivités de toutes les régions de l’Ontario font des progrès pour devenir amies des aînés. Cette section contient un répertoire des CAA de l’Ontario et décrit le chemin parcouru par quelques-unes pour vous permettre d’en savoir plus sur leurs activités.

Le ministère des Affaires des personnes âgées (MAPA) a conclu un partenariat avec l’Université de Waterloo, l’Ontario Interdisciplinary Council for Aging and Health (OICAH) et le Seniors Health Knowledge Network (SHKN) pour travailler avec les municipalités afin de les aider à devenir davantage amies des aînés.